Logo - Le bus des technologies
Espace pégagogique

Quisque neque diam, pharetra sit amet massa ac, vestibulum tempor dolor. Nam ac iaculis metus. Vestibulum dictum fringilla tortor. Ut eget malesuada ante. Nulla rutrum accumsan ultricies.
   

Contactez nous pour plus d’informations

Devenez réalisateur 360°

Passez dans une autre dimension
 
De 7 à 77 ans… pour les jeunes et les moins jeunes, découvrez, redécouvrez et faites découvrir autrement des lieux qui vous semblaient familiers. Vous êtes à la manœuvre, le Christophe Colomb d’un nouveau monde à explorer, que vous partagez et donnez aussi à voir.
Pour cela, concevez et réalisez une courte vidéo fondée sur la technique de la prise de vue 36o°. Avec nous, passez par les différentes étapes d’écriture d’un sujet adapté à cette nouveauté technique.
 
La thématique de la « visite d’un lieu » vous est proposée comme base de travail. Après quelques exercices préalables pour découvrir l’usage de la caméra 360°, en équipe, vous passez à l’étape de la prise de vue.
S’ensuit une critique des images tournées pour préparer le montage et la postsonorisation. La journée se termine par une mise en ligne sur internet de votre vidéo réalisée, avec la possibilité de visionner celle-ci à l’aide d’une tablette. Toute la famille et vos amis pourront en profiter, immergés dans le lieu comme s’ils y étaient.
Et le monde entier pourra en profiter. Quelle journée !

Au plus proche de votre vision

Organisation

 
L’atelier est séparé en 4 groupes de deux participants, chacun des groupes réalisant sa propre vidéo. Projection d’exemple de vidéo 360° avec utilisation de casques binoculaires, analyse et critique.
Présentation du matériel de prise de vue et de son, ainsi que des postes de montage.
Identification des étapes de la réalisation. Ecriture du projet puis repérage et prise de vue photo pour la réalisation d’un storyboard. Test de la caméra 360°, s’ensuit le tournage.
Montage et postsonorisation. Visionnement, et analyse critique. Et pour finir, export et diffusion sur le net.

Objectifs

 

  • Etre capable de réaliser une vidéo 360° scénarisée et montée.
  • Prendre en compte la spécificité technique lors de l’écriture.
  • Etre capable de sonoriser sa vidéo (voix off, son direct retravaillé, musique en respectant les droits d’auteurs)
  • S’organiser et travailler en équipe pour faire aboutir un projet.
  • Savoir mettre en ligne sa vidéo et en profiter pleinement grâce à des outils immersifs.

 Technologies embarquées





 Matériel à fournir



  Galerie