Logo - Le bus des technologies
Espace pégagogique

Quisque neque diam, pharetra sit amet massa ac, vestibulum tempor dolor. Nam ac iaculis metus. Vestibulum dictum fringilla tortor. Ut eget malesuada ante. Nulla rutrum accumsan ultricies.
     

Contactez nous pour plus d’informations

A la découverte de nouvelles technologies

Du plus jeune au plus âgé, restez connecté !
 
En autonomie ou en appui au bus des technologies, un second animateur peut se déplacer pour mettre en place des ateliers à la manière de travaux pratiques spécialisés sur une technologie en particulier. Ces ateliers peuvent être utilisés lors de vos team bulding, à destination de vos comités d’entreprises ou lors de diverses autres animations.
 
Ils vous permettront une première approche ludique de quelques technologies numériques.

ateliers-description

Des ateliers pratiques

 
A qui s’adressent les ateliers ?
 
Les ateliers pratiques du bus des technologies® s’adaptent à plusieurs publics grace à des activités ludiques et pratiques permettant de découvrir le potentiel des usages numériques. Que ce soit pour les collaborateurs d’une entreprise ou pour des structures d’éducation ou de formation pour développer la créativité, nos ateliers s’adressent à un publics de 7 à 77 ans et sont animé par des experts de la mediation numérique.

atelier-destination

pictodecouvrezateliers Découvrez nos ateliers

Voir tous les ateliersDestinés au grand publicDestinés à l’éducationDestinés aux entreprises


 
atelier-impression-3datelier-realite-virtuelleatelier-video-360

 


 
atelier-impression-3datelier-video-360

 


 
atelier-impression-3datelier-video-360

pictotemoignage Témoignages

Jean-François Meyer

Président de l’UIMM de l’Eure Tout l’enjeu pour nos entreprises est de comprendre comment, demain, ces technologies s’installeront dans leur quotidien : impression 3D, réalité virtuelle, réalité augmentée… L’UIMM de l’Eure (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), a souhaité soutenir fortement ce projet pour investir dans l’avenir de nos entreprises : l’Industrie du Futur.

Delphine Wahl

Directrice générale de la CCI portes de Normandie Fantastique outil qui permet de sensibiliser les entreprises aux innovations numériques.

Emmanuel Le Roy

Sous-préfet de l'Eure Les innovations numériques constituent une chance pour les territoires ruraux. Il faut que les nouveaux usages numériques deviennent rapidement une réalité dans la vie quotidienne des populations. C’est un enjeu essentiel de l’aménagement et du développement économique de l’ouest de l’Eure. Parallèlement au déploiement du haut-débit, la formation à ces nouveaux usages et la création d’outils partagés de proximité sont donc nécessaires. Le bus des technologies, résultat d’un large partenariat local, est un outil mutualisé de diffusion particulièrement pertinent et adapté à notre territoire.

Gilles Treuil

Président de la CCI Portes de Normandie Nous avons immédiatement été séduits par le Bus des Technologies. Les points forts sont : – la mobilité rendue possible par l’aménagement d’un bus, ce qui favorise l’accès aux innovations pour toutes les entreprises, – la mise à disposition d’outils et de matériels de dernière génération grâce à la veille technologique réalisée par Digitaliz, – un outil très modulaire permettant de répondre aux besoins exprimés par les entreprises, – l’agilité des acteurs concernés qui permet de mettre en place rapidement un projet innovant au service de notre territoire et des entreprises.

Sébastien Frimont

Proviseur Lycée Clément Ader Bernay Le Bus des Technologies ouvre des horizons ambitieux, novateurs et pertinents. Que ce soit pour l’accompagnement de mini-entreprises, pour l’enrichissement du parcours de découverte professionnelle des nouveaux élèves, ou pour la concrétisation de projets pédagogiques, la venue du Bus des Technologie trouve toute sa place dans un établissement de formation professionnelle.

Frédéric Gressent

Chef de projet UIMM Une équipe d'animateurs pédagogiques au top, des technos encore bluffantes, et des industriels ravis ! Excellentes journées donc !

Sandrine Voisin

Directrice de l'apprentissage CFAI et ITII Le Bus des Technologies répond parfaitement aux ambitions de l'Union des Industries et Métiers de la Métallurgie, UIMM de l'Eure. Après avoir présenté le bus des technologies à près d’une centaine d'étudiants, en quelques mois seulement, l'intérêt suscité est certain et enthousiaste.

Maud Franca

Directrice adjointe en charge du numérique de la caisse des dépôts Pour les acteurs publics, c'est un moyen formidable d'aller dans leurs territoires, au-devant de leurs administrés, pour faire connaître leurs politiques publiques dans le domaine du digital et les outils mis en place.